Gel répulsif en cartouche
Prêt à l'emploi, monocomposant, incolore, inodore, n'émet pas de vapeurs.
Non corrosif.
Conserve ses propriétés rhéologiques à basse température jusqu'à - 10°C et aux températures élevées + 80 °C, reste stable, ne flue pas.
Pratiquement transparent, demeure d'un aspect peu visible sur les surfaces.
Une Cartouche couvre 20 mètres linéaires.
Provoque un effet répulsif rémanent qui dissuade les oiseaux, pigeons, pies, corbeaux, de se percher, de stationner où d'implanter leur nids sur les habitations, immeubles, monuments, tours, clochers, où ils apportent des nuisances et dégradations.
Répulsif de contact, ne présentant pas de caractère de toxicité d'après directive 88/379, apporte une solution pratique qui évite la destruction des oiseaux et limite leurs lieux d'implantation aux endroits où leur présence ne provoque pas de nuisances pour les habitations et les constructions. S'applique sous forme de cordons uniformes sur les rebords de fenêtres, corniches, balcons, cheminées, lucarnes, faîtes, bords de toits et gouttières et endroits où se perchent ou nichent les oiseaux.Nettoyer, dégraisser, dépoussiérer la surface avant application afin d'avoir une bonne adhérence du répulsif avec le support. Dans le cas de supports friables ou poreux, appliquer un primaire, un bouche pores, pour avoir un support présentant un maximum de rigidité et de cohésion. Effectuer l'application du gel répulsif à l'aide d'un pistolet à extrusion (type pistolet silicone), à partir de la cartouche. Réaliser un cordon continu du gel répulsif d'environ +/- 1 centimètre de diamètre en exerçant une pression suffisante sur la surface afin d'assurer son ancrage. Dans le cas de surfaces larges, par exemple bordures et rebords de fenêtre, effectuer plusieurs cordons parallèles, espacés d' un centimètre des bords puis écartés tous les 10 cm. Dans le cas de zones à forte fréquentation de pigeons, corbeaux, etc...., renouveler l'opération d'application dès que les cordons de répulsif sont détériorés ou aplatis. Nettoyage du matériel : élimination du gel à l'aide d'un diluant solvanté.
Préparation non soumise à l'étiquetage de nocivité toxicité d'après directive européenne en vigueur : la classification de cette préparation a été exécutée conformément à la directive dite "Toutes Préparations 1999/45/CE" et de ses adaptations. A aussi été pris en compte la directive 2001/59/CE portant 28ème adaptation à la directive 67/548/CE (Substances dangereuses). Refermer l'emballage après utilisation. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas appliquer aux endroits où séjournent et se posent les petits passereaux. Spécifiquement réservé comme répulsif gros oiseaux.
Cartouche de 310 ml